Régime ou pas régime ?
Perte de Poids
Alors régime ou pas régime ?
Le paradoxe qui émerge en comparant les résultats des nombreux régimes existants, est qu’ils permettent tous d’obtenir une perte de poids chez les personnes qui les suivent… Les problèmes apparaissent sur le maintien des résultats.
En général après quelques temps de suivi consciencieux, la majorité des personnes laissent tomber leur régime et reprennent le poids perdu avec un bonus en plus.
Donc le problème de chaque régime n’est pas leurs efficacités mais le maintien des résultats obtenus dans le temps.
La déception et le renoncement s’installent chez les personnes qui ont tentés maintes et maintes fois de maigrir en pratiquant de nouveaux régimes.
Nous pouvons donc en conclure que tant que l’on ne se limitera qu’à réduire les quantités et l’apport calorifique de la nourriture par l’application d’un régime, sans se poser les questions suivantes :
Quel est mon rapport à la nourriture,
A quel moment je ressens le besoin de manger tel type d’aliment plutôt que tel autre ?
Quelle est l‘émotion liée à ce besoin ?
Quel vide je comble ?
Quel besoin je satisfais ?
Quelles sont les émotions que j’avale ?
Ainsi la plupart des régimes entrepris seront destinés à l’échec sur le long terme, car tant que vous vous laisserez guider par les frustrations, les angoisses, les peurs ou les colères, le besoin de vous consoler de vous rassurer et de vous calmer passera par la nourriture.
Il est important dans un premier temps de repérer quels besoins satisfait la nourriture.
Une fois ses besoins identifiés, il convient de travailler à vous faire découvrir aidé du potentiel hyper créatif de votre inconscient, de quelles manières vous pouvez combler ses besoins autrement que par la nourriture.
Cela peut passer par des modifications au niveau de vos comportements à l’instant où l’envie de nourriture se fait pressante ; vous focaliser sur une autre façon de faire, qui satisfait ce besoin de rassurance, de calme, que vous avez pris l’habitude de projeter dans la nourriture, et ainsi ancrer ces nouvelles habitudes qui prennent le pas sur les anciennes.
Il est important de repenser votre rapport à l’alimentation, prendre conscience du lien affectif et émotionnel que vous entretenez avec la nourriture, cet affect qui est propre à chacun et lié à son histoire personnelle, familiale, culturelle, cet affect quelque fois trop présent et rattaché à certaines croyances pas toujours facilitantes dans le cadre d’un maintien de poids idéal.
Changer la perception que vous avez de votre corps, ressentir vos besoins réels, être plus à l’écoute des messages que celui ci vous envoi, afin de prendre les mesures réellement efficaces, et ainsi vous permettre de faire les choix qui sont bons pour vous.
L’hypnose facilite cette prise de recul sur votre rapport à la nourriture et ainsi vous permet de mette en place de nouveaux comportements plus adaptés.
En travaillant sur les émotions vous laissez émerger de nouvelles réponses à vos besoins sans avoir à recourir à la nourriture.